Me Yanick Tanguay

Me Tanguay jouit d’une vaste expérience en droit municipal, en droit du travail et de l’emploi et en droit administratif.

Très au fait des enjeux auxquels est confronté le monde municipal, Me Tanguay assiste les divers corps publics dans le cadre du développement de leur territoire ainsi que des problématiques environnementales qui leur sont associées. Il conseille et représente devant les tribunaux plusieurs organismes municipaux et supramunicipaux.

Il agit à titre d’avocat et de conseiller juridique auprès d’une clientèle diversifiée, tant du secteur public que privé, municipalités et entreprises diverses, dans des dossiers de gestion contractuelle, de réorganisation administrative et de planification stratégique. Ayant développé une expertise de pointe en la matière, il est en mesure de contribuer concrètement à l’atteinte des objectifs de la clientèle qu’il dessert.

Me Tanguay est fréquemment invité comme conférencier et formateur auprès de divers organismes et associations liés au monde municipal. Il est également un conseiller en éthique dûment accrédité par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

10 h 30 à 11 h 45 (75 min) - ( Dunton Rainville ) Salle B

Mardi 15 juin

Le contrat de travail du directeur général : êtes-vous bien outillé ?

Cet atelier d’information permettra aux participants d’être sensibilisés aux éléments incontournables qui doivent être inclus dans leur contrat de travail ou qui méritent une attention particulière. En outre, les conférenciers discuteront notamment du rôle de la clause de description de tâches, des particularités du contrat de travail à durée déterminée, des dispositions portant sur la fin d’emploi, de la clause d’affectation et des modalités de la rémunération.