Me Pierre Moreau

Licencié en droit de l’Université Laval en 1980 et membre du Barreau du Québec depuis 1982, Me Pierre Moreau a été avocat associé chez Bélanger Sauvé de 1991 à 2003. Il a été professeur en droit public et administratif à l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec de 1996 à 2003.

 

Élu pour la première fois dans Marguerite-D’Youville en 2003 puis dans Châteauguay en 2008, 2012 et 2014, Me Moreau a notamment occupé les fonctions de whip en chef du gouvernement, ministre de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information et ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre des Transports, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique intérimaire, président du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

 

Depuis le 11 février 2019, Me Moreau est associé directeur du cabinet Bélanger Sauvé.

15 h / 75 minutes / Bélanger Sauvé

Mercredi 17 juin

La responsabilité civile des municipalités dans l’exercice de diverses compétences

Cet atelier se veut un retour sur les obligations des organismes municipaux et la responsabilité civile qui en découle. Analyse de certaines décisions et de leurs conséquences.