Me Pierre-Alexandre Boucher

Me Pierre-Alexandre Boucher s'est joint à la section Droit du travail en 2014. À son arrivée au cabinet, il possédait déjà une vaste expérience dans le domaine universitaire. Il est détenteur d'un doctorat en physique et a enseigné à l’Université d’Ottawa, à titre de chargé de cours, de 2007 à 2012.

 

En plus des relations de travail, il s’intéresse plus particulièrement au droit constitutionnel, aux droits et libertés ainsi qu’aux questions de normes de contrôle découlant du droit administratif.

 

10 h 30 à 11 h 45 (75 min) - ( Bélanger Sauvé ) - Salle A

Jeudi 17 juin

Les éléments constitutifs d’un dossier disciplinaire : méthodologie et pièges à éviter

Les conférenciers traiteront de situations auxquelles les directeurs généraux des municipalités sont fréquemment confrontés en matière disciplinaire. De plus, ils rappelleront les éléments importants d’une enquête disciplinaire, afin d’éviter des lacunes au niveau de la procédure qui pourraient nuire devant un tribunal en cas de contestation. Ils rappelleront de même les principes de base applicables en matière disciplinaire et les étapes afin d’en arriver à un congédiement lorsque cette mesure est envisagée.