Me Gabrielle Bergeron

Me Gabrielle Bergeron est avocate chez Morency Avocats et exerce sa profession au sein des équipes de droit municipal et de droit de la santé et des services sociaux. Elle œuvre dans différents domaines du droit public et du droit municipal, notamment en matière d’appels d’offres, de contrats publics, d’accès à l’information, en responsabilité civile et professionnelle, et en aménagement et urbanisme. 

Me Bergeron représente et conseille une clientèle variée d’organismes publics du domaine municipal et du réseau de la santé et des services sociaux. Elle intervient dans le cadre de litiges civils et commerciaux, notamment en responsabilité contractuelle et extracontractuelle. Dans le cadre de sa pratique, elle est régulièrement appelée à faire des recherches juridiques et à rédiger des avis juridiques ainsi que divers actes de procédure. Me Bergeron effectue également des représentations devant les tribunaux tant en matière civile, que pénale et administrative.

10 h / 90 minutes / Morency avocats

Mercredi 17 juin

« Top 10 » des non-conformités les plus fréquentes en matière de soumission.

C’est le jour J, l’ouverture des soumissions! En prenant connaissance des offres déposées, on constate certains problèmes avec la soumission la plus basse. Que faire? Nous présenterons un « Top 10 » des non-conformités les plus fréquentes dans les soumissions. Cette formation permettra aux participants de repérer et de qualifier les non-conformités dans les soumissions et de comprendre leurs impacts et risques potentiels. Nous discuterons également des possibilités qui s’offrent à une municipalité placée devant ces non-conformités. Les meilleures pratiques de rédaction des documents d’appel d’offres seront également abordées.