Me Daniel Bouchard

Daniel Bouchard est associé au sein du cabinet Lavery avocats et s’est vu décerner la mention d’avocat émérite le 26 octobre 2015. Il se spécialise dans les domaines du droit municipal, environnemental et administratif et a développé une expertise particulière en matière d'aménagement du territoire et d’urbanisme, de zonage agricole, d’autorisations environnementales, d’administration municipale et d’éthique en administration publique.

Il agit à titre d’avocat et conseiller juridique pour de nombreuses municipalités, des entreprises et plusieurs organismes municipaux et d'État, de même que pour des personnes confrontées aux pouvoirs publics.

10 h / 90 minutes / Lavery

Jeudi 18 juin

Regard sur la jurisprudence de la dernière année

Plusieurs jugements et décisions des tribunaux, en droit municipal, ont une influence certaine sur votre travail de direction. Être au fait de leur interprétation vous sensibilisera, d’une part, aux actions à privilégier et d’autre part, aux gestes à éviter. Durant ce webinaire, nous porterons notre attention sur quelques cas susceptibles de vous être utiles.