Maxime Couture

Depuis plusieurs années, Maxime Couture est un spécialiste de l’appareil gouvernemental et des communications stratégiques. Il possède d’ailleurs une solide expérience en la matière ayant été conseiller politique et attaché de presse du Vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en plus d’avoir été conseiller politique auprès du cabinet de la chef de l’opposition officielle pendant plusieurs années.
Maintenant à la tête de Catapulte communication, il a accompagné une kyrielle d’organisations dans le domaine de l’alimentation, de l’éducation, de la construction ainsi que plusieurs organismes communautaires.
Son expérience en communication interne et externe, en affaires publiques et en positionnement d’organisations lui permet d’assurer la réussite des mandats qui lui sont confiés. Reconnu pour être d’une efficacité redoutable, il s’investit à fond dans ses mandats pour assurer le meilleur retour sur l’investissement pour ses clients.

10 h 30 à 11 h 45 (75 min) - Catapulte Communication- Salle B

Mardi 15 juin

Les médias sociaux, comment dompter la bête?

Nous savons tous que les municipalités, ce sont les gouvernements de proximité. Avec la fermeture des bureaux municipaux et même la webdiffusion des conseils municipaux, les citoyens se sont tournés rapidement vers les médias sociaux afin d'interpeller les élus et l’administration. Rapidement, on peut se sentir débordé par ce nouveau canal de communication.  Mais comment réussir sa présence sur les médias sociaux, mettre en place un guide des bonnes pratiques efficace et, surtout, offrir les bonnes réponses aux citoyens ?